• LE BONHEUR VOUS VA SI BIEN
  • Depuis 1978, 40 ans de bonheur entre nous !
  • Service clients au 09 69 32 00 23. Du lundi au samedi, de 8h à 20h, appel non surtaxé.
  • Livraison et retours gratuits en magasin*
  • Ne payez rien d'avance avec l'E-RÉSERVATION. Service offert dès 15€
  • Accueil

    Black friday

    Kiabi fait son Black Friday


    Black Friday vendredi 23 novembre 2018

    Vendredi 23 novembre 2018 : notez bien cette date, c'est celle du Black Friday chez Kiabi, dans de nombreux sites e-commerce et boutiques classiques. Depuis quelques années, fin novembre, le terme de « Black Friday » est sur toutes les lèvres. Mais qu'est-ce que ce fameux « vendredi noir » ? Il s'agit d'un gigantesque jour de soldes, né aux États-Unis au début des années 60. Chaque automne, il a lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving (qui se déroule toujours le jeudi). Cette période coïncide également avec le coup d'envoi des courses de Noël.

    Les chiffres affolants du Black Friday 2017

    On parle de « Black » Friday car les comptes des commerçants, dans le rouge, passent, avec cette opération commerciale, au noir. C'est-à-dire qu'ils deviennent largement positifs. La preuve ? En 2017, les ventes en ligne ont atteint, ce jour-là, aux États-Unis, 7,9 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) selon le site Les Échos. Une hausse de 17,9 % par rapport à 2016 !

    Si les chiffres ne sont pas comparables en France, ils sont tout de même en nette augmentation. En 2017, selon Le Figaro, pas moins de 15 millions de Français auraient participé à cette braderie géante et auraient dépensé, sur l'ensemble de la semaine du Black Friday, environ 910 millions d'euros selon l'institut GFK. Soit 30 % de plus qu'en 2016.

    Affaires et affluence exceptionnelles

    Il faut dire que c'est l'occasion, pour les consommateurs, de réaliser des affaires exceptionnelles : on achète son manteau lors du Black Friday, son téléviseur, sa dernière enceinte, son smartphone, ses chaussures, sa machine à laver… Certains appellent même cette journée le « Crazy Friday » (le vendredi fou).

    Aux États-Unis, l'affluence est telle dans les magasins que certains avancent l'explication selon laquelle on parle de « Black » Friday en raison des bouchons que l'événement engendre sur les routes. Si le Black Friday trouve son origine dans les magasins traditionnels, il a aujourd'hui largement conquis les boutiques en ligne comme Kiabi.

    Du Black Friday au Cyber Monday

    D'ailleurs, depuis 2005, les principaux acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué une affluence record sur leurs sites les jours suivants le Black Friday, ont instauré le « Cyber Monday ». Le principe est le même que le Black Friday, mais l'événement a lieu le lundi suivant, et uniquement sur Internet (d'où le « cyber » monday). Elle vise à consoler les déçus du vendredi ! Aujourd'hui, aux États-Unis, bon nombre de familles américaines posent deux de leurs rares jours de congés pour le Black Friday et le Black Monday afin de profiter des réductions. Il n'est donc pas étonnant que, souvent, des promotions aient lieu tout au long de ce week-end si particulier. Les magasins classiques ouvrent généralement leurs portes à 4 heures du matin pour les fermer à… minuit.

    Le Black Friday chez Kiabi

    Cette année, votre boutique en ligne Kiabi n'est évidemment pas en reste et proposera de réaliser des affaires exceptionnelles à l'occasion du Black Friday ! Sautez sur l'occasion pour vos achats de vêtements, de lingerie… Habillez vos pieds pour l'hiver grâce aux chaussures en promotion ou renouvelez la garde-robe des membres de votre famille en profitant des meilleures offres du Black Friday. Le tout en quelques clics, de chez vous, sans souffrir de l'affluence des grands magasins !

    Le Cyber Monday est aussi chez Kiabi !

    Voilà un lundi que vous devriez aimer : le Cyber Monday. L'édition 2018 aura lieu lundi 26 novembre sur votre boutique en ligne Kiabi et de nombreux autres sites de e-commerce. Mais de quoi s'agit-il exactement ? C'est un jour où les sites de ventes en ligne proposent des promotions exceptionnelles. Il a toujours lieu un lundi (d'où le « monday ») de fin novembre, et uniquement sur Internet (d'où le « cyber »).

    D’où vient le Cyber Monday

    Cet événement commercial est né aux USA, à l'initiative des grands acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué, sur leurs sites, une affluence record les jours suivant le Black Friday. Rappelons que cet événement, né dans les années 60 aux États-Unis, se déroule invariablement le vendredi suivant Thanksgiving. C'est le jour où les magasins, physiques et virtuels, effectuent leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Souvent, ils étalent leurs promotions sur l'ensemble du week-end et proposent des horaires d'ouverture très élargis, tant l'affluence est exceptionnelle.

    Le Cyber Monday réservé aux sites de vente en ligne

    Le Cyber Monday ne concerne que les magasins de vente en ligne et permet à ceux qui ont raté les bonnes affaires du Black Friday et du week-end de se consoler ! Créé en 2005, le « cyber lundi » est aujourd'hui devenu une institution aux États-Unis. Selon Adobe Analytics, en 2017, les sites de e-commerce ont enregistré, ce jour-là, un chiffre d'affaires de 6,59 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 16 % par rapport à l'année précédente !

    Le phénomène a traversé l'Atlantique depuis quelques années. En France, les internautes sont de plus en plus nombreux à se connecter aux sites de vente en ligne à cette occasion. Les Français, devenus des habitués du e-commerce, profitent de l'aubaine pour commencer leurs achats de Noël. L'objectif : éviter la foule des magasins traditionnels, bénéficier d'un plus grand choix d'articles et pouvoir comparer les prix. En 2017, plus de la moitié des internautes envisageaient, selon Médiamétrie, de profiter du Black Friday et du Cyber Monday pour effectuer leurs courses de Noël.

    Les bonnes affaires du Cyber Monday chez Kiabi

    Vous pourrez commencer les vôtres sur votre boutique en ligne de vêtements et d'accessoires Kiabi, qui propose des promotions exceptionnelles à l'occasion du Cyber Monday : lingerie en promo, manteaux à moitié prix ou presque, vêtements encore moins chers pour adultes et pour enfants, chaussures à prix réduit…

    Faites des affaires en or grâce aux bons plans vêtements Kiabi du Cyber Monday ! Profitez de l'occasion soit pour habiller toute votre petite famille pour l'hiver, soit pour commencer à remplir la hotte du père Noël sans vous ruiner, et en quelques clics seulement.