Accueil

Construire la confiance par la transparence

Construire la confiance par la transparence

Nous agissons avec transparence pour construire la confiance entre nous et avec nos parties prenantes. Nous communiquons sur nos enjeux, nos priorités et nos avancées RSE.
Nous partageons via nos sites web et en magasin les informations sur nos produits. Nous donnons leurs lieux et conditions de fabrication, nous publions notre liste de fournisseurs/ les infos sur notre chaine d’approvisionnement et expliquons notre démarche de conformité sociale et environnementale.
Nous expliquons notre conception et nos normes produit : démarche qualité, choix des matières, éviction de substances chimiques. Nos équipes de vente sont alignées et relais d’information pour nos clients. Nous sommes à l’écoute des questions de nos parties prenantes sur nos produits en magasin et sur les réseaux sociaux/digitaux. Nous informons nos clients, prestataires, autres parties prenantes de l’usage que nous faisons de leurs données (stockage et utilisation des données personnelles, sécurité des échanges bancaires)

Bureau de conformité sociale et environnementale à Hong Kong

Depuis 2012, notre équipe conformité procède régulièrement à des audits pour évaluer les conditions de travail et la sécurité dans les usines qui travaillent pour nous en sous-traitance. L’équipe détermine ce qui peut être améliorée pour que les employés soient plus épanouis au travail et dans leur vie privée; mais aussi pour diminuer notre empreinte écologique. Par exemple, nous faisons attention au tri et à l’étiquetage des produits chimiques, nous vérifions les équipements incendie ou le respect des standards de sécurité des usines. Nous contrôlons également si le fournisseur procure des équipements de protection (gants, masque, casque, etc.) à chaque employé dont le travail est considéré “à risque”.

Création d’un code de conduite pour les fournisseurs et d’un code éthique pour les Kiabers.

Le code éthique engage les Kiabers à promouvoir la conformité, l’éthique et protéger les intérêts commerciaux de toutes les parties prenantes de l’entreprise. Il éclaire sur les bonnes attitudes et pratiques pour devenir une entreprise sociale et durable. Egalement, il décrit des attentes en termes de posture à adopter pour les Kiabers, dans leurs décisions quotidiennes et dans leurs relations avec les autres Kiabers ou parties prenantes.
Le code Ethique affirme nos engagements contre la corruption, il est construit autour de 5 priorités :

  • 1. Choix et considération juste des fournisseurs
  • 2. Interdiction des conflits d’intérêts
  • 3. Engagement en termes de corruption
  • 4. Lutte contre le blanchiment d’argent
  • 5. Lutte contre les paiements de facilitation

Nos fournisseurs signent également un code de conduite qui cadre nos exigences concernant l’interdiction du travail des enfants, la lutte contre toute discrimination, promeut la sécurité, cadre les heures de travail, le salaire, le respect de l’environnement, etc… Tous les fournisseurs doivent suivre ces directives, ils sont chaque année visités lors d’audits non annoncés réalisés par notre service de conformité sociale et environnementale basé en Asie.

Sur l’année 2017, 100% de nos 156 fournisseurs directs actifs ont été audités socialement, ce qui représente 434 usines.
Aucune d’entre elle ne pratique le travail forcé ou le travail d’enfants.

Voici l'ensemble de nos fournisseurs. Pour les consulter :