Accueil

Developper le bien être au travail et les actions locales

Développer le bien-être au travail et les actions locales

Nous portons la Happy Kulture de Kiabi en interne et à l’extérieur de l’entreprise. Nous promouvons le respect de l’Homme auprès de nos parties prenantes partout dans le monde.
Nos communautés de Kiabers issues de la diversité montrent qu’il fait bon vivre chez Kiabi. Nous construisons les métiers de demain et accompagnons les projets professionnels dans le respect de l’équilibre pro/perso de chacun. Notre investissement est local : nous développons/ nos équipes développent des communautés de projets (sociaux et environnementaux) avec nos parties prenantes.

Ensemble on va plus loin

Santé, Education, Emploi et Bien-Etre; voici les domaines d’entraide dans lesquels chaque Kiaber est invité à s’exprimer pour partager le bonheur à travers la Fondation KIABI.
Cliquez sur la photo pour découvrir toutes les actions menées par notre Fondation.

Promouvoir l’équilibre vie pro/vie perso des Kiabers

Selon la CGET*, la productivité d’un employé augmente de 22% lorsqu’il pratique le télétravail.
En février 2018, notre DRH (Ludovic Poutrain) a signé une charte de travail nomade, valable pour les Kiabers exerçant sur les sièges sociaux de Hem et Lys. Depuis, chaque Kiaber dont le poste ne nécessite pas forcément une présence physique au bureau, peut se connecter et travailler chez lui (ou ailleurs) un jour par semaine. Moins de transports donc moins de pollution, plus de places de parking disponibles, gain de temps, réduction du stress… Le travail nomade offre de nombreux avantages. C’est un engagement mutuel entre un/une Kiaber et son/sa manager. Le Kiaber doit par exemple être joignable pendant les heures de travail et son manager s’engage en échange à lui fournir tous les équipements pour travailler efficacement ailleurs.

91% des Kiabers pensent que le travail nomade correspond à leur besoin et 84% l’ont déjà pratiqué *

*Selon une étude interne sur 535 Kiabers

Ouverture du Magasin Solidaire à Hem

En Mars 2017, l’association Pacte 59 a ouvert à 1 km du siège social Kiabi d’Hem un magasin solidaire pour les familles pauvres du territoire/de la ville. Kiabi fournit ce magasin en vêtements grâce aux invendus des saisons passées.
Nous espérons ainsi aider 250 familles chaque année. Le magasin est implanté dans une ancienne église transformée en mini centre commercial avec une épicerie, un salon de coiffure et un magasin de vêtements. Les clients bénéficient d’une remise de 80% sur le prix initial des produits.
L’autre objectif de cette structure est l’insertion sociale des habitants du quartier. En effet, tout le staff est bénévole, sauf la manager qui est en insertion professionnelle. Cela permet aussi de créer du lien social. Les bénévoles se sentent investis dans la vie locale. En y travaillant, ils acquièrent des compétences en vente, conseil client et merchandising pour leur future vie professionnelle. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette initiative qui est un succès aussi bien dans l’aide de la population locale, que pour la seconde vie des vêtements.

93 familles bénéficiaires en 2018 soit environ 400 personnes
200 heures de bénévolat de la part de Kiabers

Ouverture prochaine à Perpignan avec pour objectif d’atteindre 450 familles bénéficiaires !*