Accueil

Développer notre culture RSE

Développer notre culture RSE

Nous développons chez les Kiabers et auprès de nos parties prenantes une culture sociale et environnementale pour partager et atteindre nos objectifs RSE
Nous formons les Kiabers pour qu’ils connaissent nos enjeux de distributeur d’habillement. Ils identifient nos priorités RSE, leurs impacts métiers et ils agissent au quotidien pour atteindre ensemble ces objectifs. Ils sont nos relais naturels d’info RSE vers nos clients, fournisseurs, toutes nos parties prenantes. Nous sensibilisons nos clients sur l’impact qu’ils peuvent avoir par l’entretien des vêtements et leur action de recyclage en fin de vie des produits. Nous informons nos fournisseurs partout dans le monde de nos objectifs de développement durable et de leur impact dans notre la chaine d’approvisionnement. Nous favorisons par nos pratiques d’achat et de référencement fournisseur les meilleurs process industriels et leur partage entre acteurs du secteur. Nous mesurons l’évolution de notre parc fournisseur/ notre chaine d’approvisionnement. Faire grandir la culture RSE au sein de nos équipes et la diffuser partout où nous sommes présents dans le monde

World cleanup day 2018 !

Vendredi 14 septembre 2018, les 2 sièges sociaux de Kiabi en France, le bureau de Hong Kong ainsi que certains magasins en France ont participé au World Clean Up Day. Pendant 2 heures, les Kiabers ont ramassé et trié les déchets présents aux alentours de leur lieu de travail. Une partie de ces déchets sera ensuite recyclée.

Semaine du développement durable 2018 !

La semaine suivante, nous avons organisé aux sièges de Hem et Lys, les Journées du Développement Durable. Tous les Kiabers étaient invités à participer à différents ateliers, visites et conférences, animés par des Kiabers ou des intervenants externes. Cela a permis de les sensibiliser à des pratiques plus durables, tant pour leur vie professionnelle que personnelle. Apprendre à faire ses cosmétiques maison, comprendre le tri des déchets dans une usine de recyclage ou écouter des témoignages inspirants… Le programme était varié et cette semaine fut un moment de partage et de découvertes, comme c’est le cas depuis maintenant 5 ans.

266 Kiabers impliqués dans les Journées du Développement Durable
12 magasins en France ont participé

cueillette à la ferme des 4 Vents à Sailly-Lez-Lannoy

visite du centre de tri Elise à Wambrechies

Atelier cuisine locale


Grande collecte solidaire

Du 29 octobre au 4 novembre 2018 a eu lieu une grande collecte de vêtements dans une partie de nos magasins en France. L’intégralité des dons sera ensuite reversée à notre partenaire Le Relais. Merci à tous nos clients qui ont participé, nous communiquons les chiffres au plus vite !